Rechercher dans ce blog

samedi 28 novembre 2015

Oekaki renaissance : elle est arrivée :)

J'ai craqué après l'avoir essayée à CSF...
J'avais beaucoup aimé le piqué libre au cours de Mathieu l'an passé (CMA Paris - design textile - création matières), mais c'est vrai que je recherchais une machine plus... souple.
Encore une machine ???
Oui bon, c'est vrai j'en ai beaucoup (enfin raisonnablement beaucoup).
Une babylock, une Elna, deux Ikea (pour les ateliers)...
Et bien la cinquième (j'avais dit raisonnablement...) est arrivée ce matin, youpi !
Pas attendu de l'installer, je l'ai déballée et essayée dans mon salon !
Moi qui n'avait pas de machine électronique, j'apprécie la régularité du point.
L'Oekaki a une caractéristique épatante : en mode oekaki (donc broderie libre), la pédale ne sert pas à déterminer la vitesse d'entrainement du tissu (normal, on est en mode libre) mais d'ajuster la longueur du point de façon sensible.
Vous pouvez ainsi travailler pleins et déliés, par exemple pour calligraphier mais aussi pour donner un peu de profondeur à vos traits...
Et puis comme dit ma copine Clémence :
elle est tellement jolie qu'on peut la laisser sortie ! (même si je lui trouve un petit côté machine-à-café-à-capsule-alu pour ne pas la nommer !).
Alors voici quelques photos... en attendant les résultats des tests.


Oekaki renaissance verte de dos

Petit 'cahier d'exercices'

Oekaki renaissance verte
Oekaki renaissance verte




(Et n'oubliez pas, si vous en voulez une... j'ai un code promo sur http://www.aisin.fr/358-oekaki-50?live_configurator_token=210f8d929016d74d7e7ed37a975fdf13&id_shop=1&id_employee=26&theme=theme8&theme_font=font1aisin.fr, valable jusqu'au 31/01/16 soit 200€ en moins... tout de même ! écrivez-moi, je le partagerai avec plaisir :)  )

1 commentaire:

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !