Rechercher dans ce blog

lundi 5 janvier 2015

Pour ne pas perdre le fil... Tuto cadeau !

Je trouve que les vacances et le changement d'année ont tendance à nous perdre un peu... Alors, pour s'y retrouver (et surtout pour apprendre aux plus petits !), je vous propose un petit 'semainier' à ma façon :

Vous avez certainement été gâtés pour les fêtes....
Alors vous ne manquez pas de carton ! 


Pour le reste, il vous faut : 
  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • un trace-lettre
  • du scotch
  • du double-face
  • du masking tape
  • un stylo feutre fin
  • un stylo feutre épais
Découper 7 languettes de carton, inscrire le jour au recto. 
Au verso, coller 2 bandes de scotch.
Sur le panneau du semainier, réaliser 3 contours de languette en pointillés. Inscrire au-dessus : hier - aujourd'hui - demain.
Dans chacune de ces cases, coller du double-face.


le verso de languette devient repositionnable grâce au scotch

Réaliser une pochette dans un des rabats du carton : replier les bords pour en faire des pattes, les coller sur le fond avec du double-face (ou de la colle).

les pattes sur les côtés donnent assez d'épaisseur pour ranger les languettes
Enfin, border le pourtour du semainier avec le masking tape !
Maintenant, on peut s'amuser, se mettre à jour, faire le tri dans sa semaine !










J'espère que cela vous plaira,
Bon bricolage, et bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !