Rechercher dans ce blog

lundi 4 mai 2015

Petit détour par Aubusson



La semaine passée j'ai pris mes cliques et mes claques et m'en suis allée à Aubusson.
Ravie et chargée je suis rentrée !
J'ai rencontré Thierry Roger, de la teinturerie Aubussonnaise qui a eu la gentillesse de me faire faire le tour de son atelier et de me raconter l'étendue et l'importance de son travail, malgré (ou grâce à ?) l'humilité de son atelier.
Et puis je me suis promenée, car le temps était clément une partie du week-end, sur les hauteurs de la ville, où la vue est imprenable et le Lilas frénétique.
Comme c'était les journée européennes du feutre (à suivre...), j'ai pu visiter la filature des Terrades, et réaliser tous les états de la laine.
Les machines sont (surtout la cardeuse !) sont impressionnantes mais encore très humaines...
J'ai fini par adopter une nappe de mérinos, 5 écheveaux de laine 'aubussonnaise' blanche la teinture végétale me titille) et 200g de lichens (on n'a rien sans rien...).
La suite à Felletin... !

vue d'aubusson

Thierry Roger aubusson
Mr Roger de la teinturerie aubussonnaise

Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi
Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi


Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi nappe de laine

Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi - laine a tapisserie


Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi - laine teinte


Bidulafil in aubusson photo Camille Barberi - palette du tapissier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !