Rechercher dans ce blog

lundi 14 mars 2016

Astuce couture DIY : gagner du temps, sauvez vos aiguilles (d'un oubli certain...)

Il y a longtemps que je voulais partager ça avec vous...
Si vous vous êtes déjà retrouvé avec ceci, ce DIY est fait pour vous !





Euh.. ça c'est mon coussin d'épingles, dans lequel il m'arrive hélas ! de piquer mes aiguilles machine lorsque, par exemple, je me mets à coudre une matière différente et que j'ai besoin d'une aiguille spécifique.
Et là, au bout de quelques temps, c'est le drame ! Je vois bien de près mais étrangement les minuscules inscriptions ci-gravées ne me permettent jamais de distinguer de quelle aiguille il s'agit (et non, je n'ai pas, juste en démontant cette dernière, rangé l'aiguille à temps dans sa boîte, mea culpa...).
Or donc, fini tout ce gâchis, cette perte de temps à tenter de déchiffrer, ces achats compulsifs "encore juste une boîte de jeans.. Ah! et de jersey.. oh ! et d'aiguille à broder spéciale fil métallique"...
 Parce que je vous propose (enfin moi je ne l'avais jamais vue hein !) 
THE astuce qui tue :
Taaadaaaammmm !
:


Personnellement j'ai arrêté, le nail art court les rue, donc ça ne m'intéresse plus. 
N'empêche, je peux enfin utiliser ces jolies couleurs que je n'arrive pas à jeter...
:






Voilà ! alors vive le needle art et les ateliers bien rangés !
***-Belle semaine -***

6 commentaires:

  1. C'est l'astuce qu'il me fallait! Bon encore faut-il prendre le temps de vernir tout ça...

    RépondreSupprimer
  2. C'est beaucoup plus rapide que les ongles ! 10 secondes par boîte, en plus elles s'ouvrent juste comme il faut... Non, vraiment, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posté ça avant !

    RépondreSupprimer
  3. brillante idée !! je l'utiliserai certainement si je continue la couture. en grande débutante je n'utilise que 2 type d'aiguilles pour le moment. mais je m'en souviendrai si je monte le niveau

    RépondreSupprimer
  4. brillante idée !! je l'utiliserai certainement si je continue la couture. en grande débutante je n'utilise que 2 type d'aiguilles pour le moment. mais je m'en souviendrai si je monte le niveau

    RépondreSupprimer
  5. ça me rassure, je ne suis pas la seule à me vriller les yeux sur "la chose"... il serait intéressant que les fabricants se penchent sur le problème non?... Bon, pour l'astuce, pour moi, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté de vernis à ongle, c'est un achat qui me parait hors de proportions pour simplement reconnaitre mes aiguilles machine, mais bon, l'idée code couleur est là... à transformer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Bérénice, tu n'as pas besoin des superbes laques Shisheido pour cela :) des vernis à 1€ font bien l'affaire... Pour moi, j'ai gardé ceux que j'utilisais il y a... 20 ans ! En tout cas, l'avantage est que cela est facile à mettre en oeuvre et ne modifie pas l'épaisseur de l'aiguille...

      Supprimer

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !