Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2016

Eco Dye III : le déballage...

Hier matin, après 'seulement' 15 jours, j'ai procédé au désaucissonage...
Au jardin, parmi les chats et les papillons, j'ai patiemment dénoué mes petits paquets, ôté les fragments végétaux bouillis et mous. 


L'Eucalyptus et sa teinte rouille...

Eco dye bidulafil

Eco dye bidulafil


Eco dye bidulafil

On reconnait encore bien les feuilles et l'on commence à deviner les traces que chaque essence laissera...
Cette popote de sorcière donne des résultats toujours différents... 
C'est subtil, étonnant, même si certains n'y voient que des 'chiffons sales'.
Pourtant, si l'on s'approche, on distingue des couleurs et des formes.
La palette de couleur est bien différente de ce dont les feuilles fraîches disposaient.

Eco dye bidulafil

Eco dye bidulafil


Eco dye bidulafil
feuille de Hêtre

Eco dye bidulafil

Eco dye bidulafil
Ici une feuille d'Acacia
Merci Anne pour ton accueil au jardin et ta jolie bassine !

( Cette fournée là a été réalisée essentiellement sur coton et sans mordant).
Je me demande ce que donnera la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !