Rechercher dans ce blog

dimanche 9 octobre 2016

Ecodye + teinture végétale : 3 écharpes

Je rêvais de ces jolis rendus... Une jolie couleur, de belles empreintes...
Eh! bien ! après tout ce temps, j'ai réussi.
J'avais commencé par teindre mais les couleurs avaient disparu lors de l'ecodye... Alors j'ai recommencé et voilà, tout y est.
Le brun vient d'une décoction d'Eucalyptus, le violet, d'un jus des fruits de la Vigne vierge, et le jaune d'un Chrysanthème comestible...
J'ai travaillé sur un coton mêlé de soie, mordancé à froid et teint de même pour préserver la douceur de la fibre.
Ne reste plus qu' à rouleauter les bords, ou franger ? j'hésite encore...

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye


color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye

color ecodye bidulafil natural dye



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !