Rechercher dans ce blog

jeudi 17 novembre 2016

Un point sur la broderie

Souvenez-vous, en Octobre, je manifestai ma joie d'avoir été acceptée au cours du soir à l'école Duperré…
"Broderie création et perfectionnement"
Si mon thème de recherche était l'eco-dye, je me suis vite aperçue que je n'osais pas intervenir sur mes échantillons…
Il m'a donc fallu revoir ma position !
J'ai donc décidé de travailler sur la représentation de la Nature (c'est d'un original…).
Premier échantillon de saison avec la chute des feuilles.
Travail sur lin, feuilles découpées à chaud, broderie main avec fils teints par mes soins et broderie machine à l'#Oekaki pour les ombres.




Second échantillon avec baptême au crochet de Lunéville ( catherine de Broderie-plaisir!)
Vraie feuilles en sandwich  dans de la toile, contour en broderie au crochet, colorations et perles de pluie.





Et le dernier toujours en cours : tentative de lichen.
application au crochet sur lin, perforation à chaud.
Pour la suite, sans doute des perles et plus de broderie !





Samedi, serai au vernissage de la galerie Curieux à Paris X, où j'expose quelques pièces.
Au plaisir !


3 commentaires:

  1. Superbe ! Merci pour le clin d’œil et belle réussite pour samedi. Plein de bisous, Catherine

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ! J'adore ton travail et toutes tes recherches... C'est un plaisir pour les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est assez égoïste mais,… je nourris aussi les miens ;)

      Supprimer

Merci pour vos messages...
Je les lis toujours et apprécie !